Site Loader

Équipez votre entreprise d’une poubelle cendrier, un accessoire révolutionnaire dédié aux fumeurs. Notez que vous pouvez trouver différents modèles de ce genre sur le marché. Quels critères prendre en compte avant de choisir sa poubelle cendrier ? Focus sur le sujet.

La capacité de sa poubelle cendrier

La poubelle cendrier servira à collecter les mégots de cigarettes et les déchets. Ainsi, il lui faut une capacité de stockage assez importante. Plus il y a de passage là où vous implantez votre poubelle cendrier, plus celle-ci doit être grande. En ayant une grande poubelle, vous ne serez pas obligé de la vider toutes les demi-journées. Vous pourrez le faire en fin de journée.

Sujet a lire : La fleur de lavande : zoom sur cette plante aromatique

Toutefois, disposer de poubelles cendriers de petite taille encourage le personnel à le vider chaque fois que cela est nécessaire. Rendez-vous sur https://ma-belle-poubelle.fr/ pour en savoir 

Le design de sa poubelle cendrier

Au préalable, vous devez étudier l’endroit où vous installerez votre poubelle cendrier, car cette dernière doit s’harmoniser avec le décor environnant. Quels sont les mobiliers urbains qui sont déjà en place ? Optez pour un équipement avec des tons similaires ou un style identique.

A lire aussi : Comment enlever les rayures sur un meuble verni ?

Choisissez une poubelle cendrier verte si vous voulez l’installer dans une zone végétalisée. Sinon, pourquoi ne pas préférer un modèle fabriqué en bois ?

Si vous devez poser votre poubelle dans une zone urbaine, adoptez pour un modèle gris ou noir. Une poubelle en inox se prête parfaitement à ce contexte. Toutefois, vous pouvez toujours ajouter quelques petites touches de couleur pour apporter de la gaieté.

Grâce aux poubelles cendriers, vous gagnez en visibilité. Pour ce faire, apposez l’autocollant de votre entreprise sur la face de l’accessoire.

Le mode de collecte des mégots et des déchets

La poubelle cendrier d’extérieur est aussi pourvue d’un mode de vidage pratique. Elle est expressément équipée pour faciliter le quotidien des agents d’entretien.

Vous pouvez par exemple acheter une poubelle cendrier dotée d’une poignée afin de soulever le bac à mégots et la corbeille à déchets visible en dessous.

Sur d’autres modèles, vous devez d’abord dévisser la partie supérieure avant d’avoir accès aux collecteurs. Certaines poubelles de ce genre proposent aussi un bac amovible que l’on sécurise avec une clé.

Quelle poubelle cendrier pour les lieux publics ?

Pour des lieux publics, on aurait tendance à choisir une poubelle cendrier faite en métal. Elle présente une capacité de 20 litres et répond aux besoins des zones très fréquentées. Ce sont par exemple :

  • Les rues passantes ;
  • Les bureaux ;
  • Les cafés, etc.

Son fonctionnement a justement été pensé pour recevoir les mégots sur sa partie supérieure alors que la partie inférieure reçoit les ordures.

Pour ces lieux publics, on préfèrera une poubelle en acier galvanisée équipée de son capot anti-pluie. Elle résiste aux intempéries et est facile à vider. En effet, vous n’aurez qu’à déverrouiller la porte pour atterrir dans le bac à déchets.