Site Loader

Les tableaux de présentation sont un accessoire important pour la présentation des aliments dans les restaurants. Ils sont souvent utilisés pour ajouter une touche d’originalité et créer une expérience immersive pour les clients. Que faut-il savoir sur les panneaux de présentation ? 

Les différents types de tableaux de présentation

Les tableaux de présentation sont disponibles dans une variété de tailles, de formes et de matériaux. À cet effet, vous pouvez visiter https://www.prosaveurs.com/planche-de-presentation/ pour découvrir la meilleure façon de découvrir les types de tableaux disponibles sur le marché. Les panneaux en bois sont les plus courants.

A lire en complément : Pourquoi il ne faut pas laver les vitres au soleil ?

Planches en bois

Il existe toutefois des planches en pierre, en verre, en ardoise et en céramique.  Les planches qui sont fabriquées à partir d’une variété d’essences de bois sont néanmoins appréciées pour leur beauté naturelle et leur durabilité.  Vous avez la possibilité de les huiler pour les protéger et prolonger leur durée de vie. Cependant, vous risquez d’avoir du mal à nettoyer et à désinfecter ces planches.

Les lames d’ardoise 

En revanche, les planches en ardoise sont surtout utilisées dans les restaurants. D’aspect naturel et rustique, elles conviennent parfaitement à une présentation artisanale. Elles sont également durables et résistantes aux rayures. Les planches d’ardoise ont une surface poreuse, ce qui peut les rendre difficiles à nettoyer. 

A découvrir également : Où placer 5 000 euros ?

L’entretien et les avantages des tableaux de présentation

Les tableaux de présentation nécessitent un entretien régulier. D’un autre côté, ils présentent plusieurs avantages.

Entretenir les tableaux de présentation après chaque usage

Un entretien régulier est nécessaire pour assurer la durabilité des tableaux de présentation. Vous devez laver les tableaux à l’eau chaude savonneuse, les rincer et les sécher complètement après la première utilisation.   Vous devez faire de même après chaque utilisation.

Les planches de présentation : une présentation originale

Les tableaux de présentation présentent en outre plusieurs avantages. Les plus évidents sont leur capacité à rendre les plats plus attrayants pour les clients. Les planches peuvent vous être d’une grande utilité pour créer une présentation plus artistique et plus originale. Cela peut contribuer à stimuler l’appétit et à améliorer l’expérience gastronomique des clients.

Les planches de présentation : personnaliser votre présentation

Les différents types de tableaux offrent une gamme d’option de présentation, permettant aux restaurants de personnaliser leur présentation en fonction de leur style et de leur ambiance. Cela permet aux restaurants de se démarquer de la concurrence en même temps.

En résumé, les planches de présentation sont un matériel très important pour le service des aliments. Rappelons qu’il existe des planches en bois et des planches en ardoise. 

Les planches de présentation présentent plusieurs avantages. Elles permettent de faire des présentations personnalisées qui rendent vos plats originaux. Il est important de les entretenir quotidiennement pour qu’elles soient durables.